POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Le projet VOLE entend respecter le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données entré en application le 25 mai 2018 et organisant le traitement de données à caractère personnel.

 

  1. Responsable de traitement :

Le responsable de traitement est la HELHa dont le siège est établi à 7000 Mons, chaussée de Binche, 159 inscrite au répertoire des personnes morales sous le numéro 0818.523.810.

 

  1. Données traitées

Les données suivantes sont collectées :

  • Nom
  • Prénom
  • Fonction 
  • Pays
  1. Finalités du traitement

Ces données sont collectées et traitées dans le cadre de la finalité suivante :

Dans le cadre de la recherche EOLE (Enseigner l’orthographe et la langue écrite), plusieurs modalités de formations sont analysées, dont l’autoformation via cette plateforme. Nous cherchons à décrire le profil des personnes s’inscrivant sur ce site et pourrions en recontacter le cas échéant pour un entretien. 

 

  1. Durée de conservation

Les données collectées sont conservées pour une durée de 5 ans

 

  1. Consentement

La transmission des données énumérées ci-avant se base sur votre consentement. En nous communiquant ces informations, vous déclarez explicitement accepter notre déclaration vie privée disponible sur notre site internet.

En vertu du Règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de retirer votre consentement à n’importe quel moment. Dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : dpo@helha.be

Il vous est aussi possible de nous faire parvenir cette demande via courrier à l’adresse suivante : DPO, chaussée de Binche 159 à 7000 Mons.

 

  1. Accès et rectification

Vous avez toujours la possibilité de contrôler l’exactitude et de demander la rectification des données vous concernant en nous envoyant un e-mail ou un courrier aux adresses précitées. A cette fin, il vous sera demandé de vérifier votre identité en nous fournissant une copie de votre carte d’identité.

Cette demande n’engendre aucun frais de votre part.

En vertu de l’article 12 du règlement général de la protection des données, nous nous engageons à la répondre à votre demande dans les 30 jours.

 

  1. Transmission aux tiers

En tant que responsable des données, nous nous engageons à ne pas transmettre les données que vous nous communiquez avec des tiers.

Nous nous engageons également à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.